HOLISTIK, le podcast dédié à la santé holistique ! Un podcast qui interroge et pousse à la réflexion !

Etes-vous perdu face à toutes les recommandations de santé que vous lisez ? Par tous les conseils contradictoires ? Vous souffrez de certains symptômes ou de pathologies ? Vous cherchez à améliorer votre hygiène de vie ? Holistik podcast aborde les sujets de santé et de bien être avec simplicité sans nier la complexité du vivant ! En plus d’augmenter vos connaissances, votre capacités de réflexion et d’analyses, Holistik vous donnera des réponses à vos problématiques de santé à travers des conseils concrets adaptés à votre quotidien ! J’aborderai aussi des sujets d’écologie et de société et de temps en temps, j’inviterai des spécialistes pour enrichir les épisodes.

Anciennement appelé “Ma bulle”, j’ai changé de nom car le terme holistique est plus adapté au contenu que je partage.  J’ai créé une chaine de podcast car c’est ce format qui est plus adapté aux sujets de santé et à mon envie de ne pas m’exposer en vidéo. Je peux vous parler, avec sincérité, sans être limitée par un nombre de caractère. Je peux vous parler avec des mots simples pour décrire une réalité complexe. Si vous souhaitez comprendre ce qu’est l’holisme et la démarche holistique, je vous invite à lire ma page Holistic Care.

Je souhaite que mes podcast soit accessible à tous ! C’est la raison pour laquelle, chaque podcast sera couplé d’un résumé écrit pour les personnes malentendantes et sourdes.

Ce projet de podcast me demande et va me demander beaucoup de temps de recherche, d’analyse et de synthétisation. Un travail que j’offre gratuitement pour nous permettre à tous d’élever nos connaissances et nourrir nos réflexions.

Si vous souhaitez soutenir le podcast HOLISTIK :

Abonnez-vous à Holistik, noter le podcast, laissez un commentaire sous les épisodes écoutés et partagez – les.

Excellente écoute à tous ! 

LA CURE DE REVITALISATION

CONSEILS CONTRE LE STRESS

Cet article a 46 commentaires

  1. Merci encore une fois pour ton podcast de grande qualité ! Je l’ai mis dans mes favoris et n’en rate pas un seul 🙂

  2. Une révélation, j’ai même pris des notes pour lutter contre mon stress… Merci pour votre travail

  3. Très bon podcast, je vous suis depuis plusieurs années et j’aime toujours autant votre contenu sur toutes les différentes plateformes !

  4. D’excellents conseils.. J’ai appris des choses, merci !

  5. Que c’est bon de t écouter vivement le prochain 🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹

  6. Je suis très stresse et oui j’ai compris pas Map de chose merci Fatima !! Je vais vite écouter le prochain potcast

  7. Tu as su verbaliser mes ressentis/envies et qu’est-ce que ça fait du bien! Quand nos proches ne comprennent pas ce type de démarche afin d’aspirer à la quiétude mentale/physique et de (re)trouver cette paix intérieure. Un grand merci Fatima 🙏🏼

    1. Merci pour ton retour !

  8. C’etait ma reflexion depuis tres lontemps que je ne comprenais pas et ces derniers temps ca se manifestait de plus en plus au point de me sentir mal et m’envouloir d avoir une vie mediocre plen regardant celle des autres COMPARAISON SOCIALE. Comme tu dis

    Merci poir ce podcast

    1. Merci Alice pour ce retour ! Oui la comparaison sociale peut-être destructrice parfois 🙁

  9. Bonjour Fatima,
    Votre potcast tombe à pique si je puis dire 🙂 je suis dans une démarche identique cette année notamment en tendant vers une alimentation végétarienne et surtout moins abondante dans tout. Je vous trouve touchante avec une honnêteté et bienveillance “naturelle” que vous avez. Je suis ravie de vous suivre depuis maintenant quelques années. Je suis une piètre cuisinière mais j’aime vous regarder et picorer dans un peu tout ce dont vous proposez. Vivement que je puisse venir vous consulter un jour prochain. Excellent ramadan à vous et vos proches. Que la paix et l’amour soit sur vous.

    1. Bonjour Nawel, merci beaucoup pour votre message !

  10. Bonjour ,

    Je vous suis depuis peu mais je suis toute entierement en accord avec votre etat d esprit ! Et vive les blogs 😊 je vous souhaite des maintenant un tres bon mois de ramadan .

  11. Salaam Fatimah et ramadan kariim insha Allah , j’aime beaucoup ce podcast plein de douceur et je suis tres d’accord avec toi car je viens d’une famille maghrebienne ou la cuisine est une obsession mais aussi un maniere tres indirecte de dire je t’aime quand les mots sont très peu utilisés.
    Ramadan et les autres mois en generale ne devraient pas etre un moment de surconsommation cependant je pense que tout acte peu avoir une intention spirituelle (passer le balai , preparer les repas , rassembler les gens autour d’une table , faire des actes d’adoration … ) je pense qu’il est necessaire de renouveler cette intention dans le but de s’elever et de toujours essayer de se rapprocher vers son Créateur quelque que soit la tAche ( tajdiidu niyat fi Allahi)
    J’ai par exemple deux pré adolescents a la maison et il est pour moi indispensable qu’il ressente une joie lors de la rupture du jeune pour pouvoir marquer leur esprits et faire de se mois, assez difficile pour eux , un moment joyeux (tout en n’oubliant pas le vrai but du ramadan qui n’est de s’attabler puis stop ). Voila , je vois un peu partout qu’il faut gagner du temps et ne pas passer bcp de temps en cuisine avec les meal prep mais je pense que cuisiner peut devenir un acte d’adoration , la personne qui nourrit les jeuneurs a la recompense de ce jeuneur
    . Insha Allah kheir et en tout cas merci pour ce podcast et se rappel , jazakAllahu kheiran

    1. Salam,
      Merci pour ton message !
      Ici je parle surtout de mesures dans les repas, et non d’abandonner tout plaisir alimentaire 😉

  12. Salam Fatima merci pour ce podcast Ramadan à la fois relaxant et plein de bienveillance …. Je me reconnais tellement dans tous ce que tu dis.. J’ai également grandi dans une famille de 7 enfants et vécue cela …jai pris conscience vers ma majorité que ce n’était pas ça…. Et je m’attablais avec ma famille avec mon assiette de légumes crudités et juste ce qu’il faut… J’arrivais pas à comprendre comment on pouvait jeûner toutes une journée et se “goinfrer” à la rupture ça n’avait pas de sens… J’ai 37 aujourd’hui et ma vision n’a pas changée depuis…. C’est bien plus que se priver de nourriture…. Car la nourriture de l’âme (et) (ou) de l’esprit sont bien plus essentiel en cette période. Merci pour tout pour ta douceur, tes conseils et tous tes contenus. Bon Ramadan à toi et à toutes.

  13. Salem 3aleykom Fatima,

    J’ai écouté tes deux podcasts très apaisant et relaxant. Tes mots sont tellement juste, et j’apprécie le fait que tu parles aussi de changement et d’évolution dans la manière de visualiser les choses par exemples. Très bon ramadan à toi et ta famille. Qu’Allah nous préserve et nous guide 🙏🏼

    1. Salam merci beaucoup !

  14. Salam-Alaykum Fatima,
    W A O U W ! Comme chaque année, j’attends ton podcast spécial RAMADAN. Parce que ton podcast de l’année dernière m’a permit de prendre conscience du sommeil, de la consommation et pleins d’autres choses. Effectivement, comme le dit le Prophète (asws), il laisse toujours 1/3 de son estomac vide ! Il y a tellement de choses, tellement de points de réflexions, de pratiques !!!

    Merci pour ce partage !
    Bises.

    1. Je ne vois pas les sources et différents livres dont tu parlais. MERCI !

      1. Tu peux faire défiler le lecteur si tu écoutes sur le site. Sur les autres plateformes c’est en description 😉

    2. Salam merci ! ❤

  15. Merci pour ce magnifique Podcast qui m’a d’autant plus ouvert les yeux sur ce qui était réellement important pendant ce magnifique mois béni !

  16. Bonjour Fatima,

    Merci pour votre analyse simple et précise sur l’influence du digital dans nos vies et notamment instagram,…qui m’a fait me remettre pas mal en question ! Je viens de faire un gros tri sur les comptes insta afin de ne garder que les contenus qui me font du bien et qui m’apportent réellement fini les marques ou les influenceurs qui font du placement de produit à tire larigo ou les stars qui vous narguent avec leurs pseudos vies de rêves qui ne représentent pas notre réalité.
    Merci vous m’avez fait énormément de bien. Bonne continuation et que Dieu vous protège

    1. Bonjour
      Merci beaucoup !

  17. Merci Fatima! Super contenu 👌

  18. Tout simplement merci à toi Fatima, tu m’apprends à devenir meilleure..
    Bon Ramadan à toi et à tes proches!

    1. Merci beaucoup 🙏

  19. Merci pour ce podcast que je viens de découvrir grâce à (lacrazyrevolution) j’ai beaucoup aimé votre faćon de dire les choses surtout en parlant de la comparaison sociale. Car vraiment à force de se comparer aux autres on a mal au coeur.

  20. Un nouveau pas vers la lucidité, merci!

  21. Bravo Fatima! Et surtout merci

  22. Bonjour. Je viens de vous découvrir via une personne que je suis régulièrement (emyra / lacrazyrevolution) et je voulais vous remerciez pour ce podcast. Vous venez de me faire prendre conscience que ce ‘brouillard’ dans ma tête, que cette culpabilité d’avoir préféré mon écran aux paroles de mon mari et j’en passe, n’était autre que mon addiction aux réseaux sociaux.. je ne suis pas influenceuse ou autre, je dirai que je suis juste une suiveuse.. la seule chose que je fais c’est faire le fameux geste du doigt pour défiler. Je dois préparer un concours pour septembre, cela fait 5 semaines que je suis confiné seule chez moi, j’aurais pu limite finir le programme de révision, mais au lieu de ca je n’ai absolument rien fait… pas ouvert un livre car mon seule bonheur était insta, FB, snap, whatsapp, messenger.. j’essaye de me déculpabiliser en regardant à la télé, l’intervention d’économiste, les débats mais je me surprend à ne plus écouter car j’ai le téléphone entre les mains.. je n’arrive même pas les supprimer ces applis, car j’éprouve le besoin de les avoir mais je commence à désactiver les notifications, à couper la 4g, à laisser mon téléphone loin de moi, à méditer, puis de m’obliger à m’asseoir sur la terrasse et à laisser mon téléphone à l’intérieur .. c’est fou.. en écrivant je me dis qu’on dirait une folle mais c’est tellement vrai ce que je dis.. en tout cas merci, j’espère un jour totalement arrêter cette addiction, ou au moins pouvoir la contrôler car je pense qu’il y a quand même du bien à travers ces choses.. Je suis ravie d’avoir fait votre connaissance.

    1. Bonjour
      Merci pour votre partage d’expérience. C’est déjà une bonne chose d’en prendre conscience !

  23. Merci à toi pour ce super contenu ! Premier podcast validé pour ma part .. prise de conscience aussi .. merci belle journée à toi

Laisser un commentaire

Fermer le menu