Moringa latté

Moringa latté : la boisson idéale pour la phase lutéale

Le Moringa :

Le Moringa est un arbre utilisé depuis plus de 5000 ans pour ses multiples vertus. Il est utilisé dans la  médecine ayurvédique pour ses qualités thérapeutiques et nutritives, mais aussi dans la cuisine indienne et africaine. Tout peut être consommé dans cet arbre mais ici, ce sont ses feuilles qui possèdent une concentration importante en minéraux et vitamines que l’on utilisera. Elles contiennent plus de 90 nutriments et 40 antioxydants. C’est pourquoi les ONG l’utilisent pour lutter contre la malnutrition dans certains pays ! Cette plante est très résistante car elle capable de résister à la sécheresse. 

Les bienfaits de cette plante

Le moringa est riche en magnésium, en calcium, en fer, en potassium, en vitamine A et C, en fibres et en acides aminés. Tous ces nutriments vont prévenir le SPM. 

Une plante anti fatigue pour prévenir le syndrome prémenstruel

Le moringa latté est une boisson anti-fatigue, revitalisante et ressourçante ! Idéale pour la phase lutéale ou l’ont peut ressentir une fatigue importante après la chute hormonale surtout si l’on a une carence en progestérone. 

Cette plante est un cocktail concentré en vitamines et minéraux, avec des actions antioxydantes et anti-inflammatoires puissantes qui permettent de
prévenir les symptômes du SPM notamment la baisse d’énergie, les douleurs liées à l’inflammations (pelviennes, abdominales, digestives, mammaires), la rétention d’eau mais aussi les symptômes émotionnels. 

moringa

Comment reussir son moringa latté ?

Dissoudre la poudre

La poudre de moringa se prépare un peu comme le matcha : il faut d’abord fouetter la poudre avec un fond d’eau chaude (pas trop chaude pour ne pas bruler la poudre et dénaturer ses propriétés). Vous pouvez utilisez un simple fouet ou bien un chasen (fouet pour matcha). Cela va permettre de bien dissoudre la poudre avant d’incorporer le lait végétal.

Quel lait végétal choisir ? 

Après avoir tester beaucoup de versions de ce moringa latté, j’ai une préférence pour :

  • le lait de coco (en boisson végétal et non les laits de coco purs en conserve ou briquettes).
  • le lait de noisette
boissons chaudes

Cette recette est issue de mon EBOOK : 15 boissons pour équilibrer tes hormones et ton cycle menstruel ! 

Des recettes simples, rapides et surtout délicieuses ! Cet EBOOK est composé de 4 saisons : les règles (l’hiver), la phase folliculaire (le printemps), l’ovulation (l’été) et enfin la phase lutéale (l’automne). Chaque recette est classée dans la phase ou il est le plus opportun de la consommer ! Tu retrouveras aussi mes conseils et mes astuces pour préparer les meilleures boissons lattés. Je vous explique pas à pas comment préparer ton propre lait végétal maison, décoctions & infusions. Toutes ces boissons sont déclinables en boissons froides ! Tu pourras donc les siroter toute au long de l’année !

Moringa latté : la boisson idéale pour la phase lutéale !

Temps de préparation5 minutes
Type de plat: Boissons
Keyword: moringa

Equipement

  • fouet

Ingrédients

  • 200 ml de lait de coco
  • 1 càc de Moringa
  • 1 càc de sirop d'érable
  • 1 pincée de vanille en poudre ou liquide
  • Eau tiède

Instructions

  • Dans un bol mettez le moringa, un fond d’eau tiède, le sirop d’érable et fouettez pour bien dissoudre la poudre.
  • Chauffer le lait.
  • Dans votre tasse, versez le moringa et ajoutez le lait chaud. Mélangez et dégustez !

Laisser un commentaire

Recipe Rating